Structure

 

À l’âge de la mondialisation, la diplomatie publique offre l’occasion d’établir, indépendamment des relations que les États peuvent entretenir les uns avec les autres,  des contacts entre les élites et les intellectuels. C’est ainsi que nous, groupe d’avocats, de juges, de professeurs d’université enseignant le droit international et les relations internationales, de journalistes et d’analystes politiques venus des quatre coins du monde, nous avons décidé en 2014 de fonder Truth NGOafin de proposer un nouvel angle de vue sur la notion des droits de l’homme, et ce dans la limite de nos capacités, certes quelque peu limitées, mais qui témoignent néanmoins d’une pensée et d’un idéal aussi vastes que le monde.

Nous essayons en toute indépendance de suivre des objectifs non-gouvernementaux et de subvenir à nos besoins financiers par la collaboration avec des organisations à but non lucratif et non gouvernementales. Nous cherchons à tirer profit de l’expérience et de l’expertise d’universitaires et de journalistes indépendants qui n’attendent pas de récompense financière en travaillant avec Truth NGO, et qui se sentent responsables devant les droits de leurs frères humains, quelque soient leurs origines. C’est ainsi que nous avons fondé cette organisation, dans l’espoir de remplir nos objectifs relatifs aux droits de l’homme. Truth NGO ne possède donc pas de structure stable et administrative, car nous cherchons plutôt, dans un mouvement dynamique et pluriel, d’unir des gens poursuivant le même but, et nous serions honoré d’accueillir chaleureusement tous ceux qui aimeraient nous accompagner sur ce chemin.

En outre, comme nous pensons que les médias jouent un rôle persuasif  et qu’ils influencent l’opinion publique, nous avons décidé de lancer notre site d’actualités en cinq langues et d’en rendre le contenu, qu’il s’agisse des articles de presse ou des interviews, disponible en anglais, en azéri, en français, en espagnol et en russe.  Bientôt, les pages allemande, néerlandaise et suédoise seront annexées.

La responsabilité gestion de la coordination internationale est assumée par le Docteur GholamRezaKhaji, qui enseigne le droit international dans différentes universités iraniennes.

Structure

In the age of globalization, public diplomacy offers an opportunity for the establishment of contact between the elites and intellectuals regardless of the reservations the governments may have vis-à-vis each other. Accordingly, we, a group of lawyers, judges and university professors teaching international law and international relations as well as journalists and political analysts from the four corners of the globe decided in 2014 to set up the Truth NGO and probe the notion of human rights from a fresh perspective within the extents of our capacity and ability, which are somewhat limited, yet with lofty aspirations and thoughts as far-reaching as the entire world countries.

Our aim is to be independent of governments and raise funds and meet our financial needs through collaborating with the non-profit, non-governmental institutions. We intend to derive benefit from the experience and expertise of the scholars and freelance journalists who don’t expect remuneration while working with the Truth NGO, are ready to collaborate with us on a voluntary basis and also feel committed to the rights of their fellow human beings worldwide. So we’ve founded an organization with the hope of fulfilling our human rights-related and humanitarian goals. Therefore, the Truth NGO doesn’t have an invariable structure and a firm organizational chart, and mostly intends to create a dynamic, plural stream of like-minded individuals eager to work together, and would be honored to warmly embrace anyone who is willing to cooperate and share their thoughts with us.

Furthermore, as we believe in the persuasive role of the media in influencing the public opinion, we’ve initiated our news website in five languages and make our content, including the news stories and exclusive interviews available in English, Azeri, French, Spanish and Russian. In the near future, our German, Dutch and Swedish pages will be launched, too.

The international coordinating executive of Truth NGO is Dr. Gholam Reza Khaji, a professor of international law teaching at different Iranian universities.